Accueil, Amour, Famille, maladie, Santé

Dans le murmure des feuilles qui dansent – Agnès Lédig

Un roman qui marque !

L’auteure

tumblr_inline_n580ui0KEP1se0d36

Née en 1973 et mère de trois enfants, elle a commencé l’écriture après le décès de l’un de ses trois fils, atteint d’une leucémie.

Pour répondre aux questions que posaient tous ceux qui se préoccupaient de Nathanaël, elle tenait un bulletin hebdomadaire.

Un professeur de médecine qui suivait l’enfant lui a révélé son don de transmission et l’a encouragée à écrire.

Le résumé

Anaëlle, une jeune femme dont la vie a été bouleversée par un accident, se reconstruit doucement, entre son travail et sa passion pour l’écriture.

En cherchant des informations pour le roman policier qu’elle est en train d’écrire, elle va entamer une correspondance avec un procureur de la région.

Thomas est menuisier, mais il délaisse son atelier.

Tous les jours, il raconte des histoires merveilleuses d’arbres et de forêt pour mettre un peu de couleurs dans la chambre d’hôpital de Simon, son petit frère.

Extraits

Toi et moi, on est ce dessin. La tempête nous bouscule avec ta maladie, mais on a un branche solide qui nous relie tous les deux, et on dessine un A, comme Amour. Un amour qui résiste à tout, quoi qu’il arrive. Je serai toujours ton arbre d’à côté, et je te tiendrai toujours par la branche

La vie ne fait pas grand cas de ce genre de différence. Elle tranche dans le bonheur sans états d’âme. A chacun de panser ses plaies comme il peut et de se relever. Il faut bien avancer. La société n’autorise pas les parenthèses.

Le prix

Disponible pour 8€40 en format poche chez Amazon

Ses autres romans

Retrouvez mes chroniques sur cette auteure en cliquant sur les liens ci-dessous :

Mon avis

Toujours un grand plaisir de retrouver cette auteure avec sa patte si particulière !

Une fois de plus j’ai adoré ce roman, qui m’a tirée des larmes, comme à chaque fois !

Agnès Ledig sait parler de la maladie parce qu’elle y a elle-même été confrontée face à la leucémie de son fils qu’elle a perdu 😦

Dans ce roman, il y a quatre principaux personnages, à la vie et au corps bien cabossés…

Annaëlle, la principale a été victime d’un accident qui lui a coûté une de ses jambes, à cause d’un petit ami qui voulait faire le malin.

Simon est un enfant plein de vie, qui ne veut rien lâché mais qui est obligé de vivre en chambre stérile et de subir des tas d’opérations en vue de la guérison de sa leucémie.

Thomas est le grand frère de Simon, menuisier, avec quelques doigts en moins qui donne tout pour aider son frère, au risque de s’attirer des ennuis avec ses clients.

Et enfin, Hervé, est un procureur avec une vie bien rangée en apparence, mais qui s’ennuie et a envie de nouveautés.

En bref, quatre personnages qui n’ont pas grand chose en commun, mais qui vont se soutenir, chacun à leur manière.

3 réflexions au sujet de “Dans le murmure des feuilles qui dansent – Agnès Lédig”

Laisser un commentaire