Accueil, Amour, Leçons de vie

On regrettera plus tard – Agnès Ledig

Un homme et sa fille frappe à la porte de Valentine un soir d’orage…

ORPT

L’AUTEURE

tumblr_inline_n580ui0KEP1se0d36

Née en 1973 et mère de trois enfants, elle a commencé l’écriture après le décès de l’un de ses trois fils, atteint d’une leucémie. Pour répondre aux questions que posaient tous ceux qui se préoccupaient de Nathanaël, elle tenait un bulletin hebdomadaire. Un professeur de médecine qui suivait l’enfant lui a révélé son don de transmission et l’a encouragée à écrire.

LE RÉSUMÉ

« Par une nuit d’orage estival dantesque, de violents coups sont frappés à la porte de Valentine, l’institutrice du village.

Sur le perron elle découvre un homme trempé, une fillette endormie dans les bras, brûlante de fièvre.

Il lui faut de l’aide. Que Valentine va lui offrir, acceptant spontanément la troublante intrusion.

Éric et Anna-Nina, sa fille de 7 ans, pénètrent dans la maison.

Ils y resteront le temps que l’enfant se rétablisse.

Il y a des destins que l’on croit tout tracés mais il suffit parfois d’un seul éclair pour les faire basculer.

Les chemins de l’existence et du cœur sont imprévisibles… . »

EXTRAIT

«Je ressens un pieu dans le cœur en me rendant compte à quel point elle me manque, cette tendresse simple. Etre pris dans les bras et qu’on vous caresse les cheveux. N’importe quel être humain en a besoin, quel que soit son âge. Et celui qui le nie est certainement monté de travers. Il a forcément mis un voile sur ce besoin-là, en se disant qu’il n’en souffre pas. Balivernes ! Il en souffre, peut-être à en crever, mais sans pouvoir l’admettre. »

« J’admire cette capacité qu’ont les enfants à rebondir à partir de leurs échecs. Comme si, à l’image d’un trampoline, ils sautaient sur leurs ratages permanents. Après tout, c’est en se trompant qu’on apprend à faire juste. D’autant plus juste qu’on n’est pas encombré d’un besoin de perfection.  « 

LE PRIX

Il est disponible à 6€95 en format poche chez AMAZON 

MON AVIS

Une belle histoire sur l’aventure de la vie, sur le besoin d’amour présent en chacun de nous et surtout sur la peur pour un parent de perdre ou de décevoir son enfant.

Vous pouvez retrouvez mes chroniques sur les livres d’Agnès Ledig ci dessous :