Accueil, sexualité, Thriller, Violence

Meurtres pour rédemption – Karine Giebel

Est-elle prête à tout pour être libre ?

L’auteure

Karine Giebel est née à La Seyne-sur-Mer , le 04 juin 1971.

Après des études de droit et l’obtention d’une licence, elle cumule de nombreux emplois dont celui de surveillante d’externat, pigiste et photographe pour un petit journal local, saisonnière pour un Parc National ou encore équipier chez McDonald. 

Elle intègre ensuite l’administration. Elle est actuellement juriste dans la fonction publique territoriale et s’occupe des marchés publics au sein d’une communauté d’agglomération.

Elle collectionne les prix littéraires et est devenue maîtresse des thrillers psychologiques (un genre que je n’aime pas beaucoup en général).

Elle a aussi écrit, entre autres :

Vous pouvez aussi la retrouver sur Facebook

Résumé

Marianne, vingt ans.

Les barreaux comme seul horizon.

Perpétuité pour cette meurtrière.

Indomptable, incontrôlable, Marianne se dresse contre la haine, la brutalité et les humiliations quotidiennes.


Aucun espoir de fuir cet enfer, ou seulement en rêve, grâce à la drogue, aux livres, au roulis des trains qui emporte l’esprit au-delà des grilles.

Grâce à l’amitié et à la passion qui portent la lumière au cœur des ténèbres.


Pourtant, un jour, une porte s’ouvre.

Une chance de liberté.


Mais le prix à payer est terrifiant pour Marianne qui n’aspire qu’à la rédemption.

Extraits

Elle n’allait pas très bien, finalement. Il y avait cette peur, étrange.
Peur de la liberté qui l’attendait. Depuis le temps qu’elle était enfermée, enchaînée, entravée… Ces espaces infinis lui semblaient hostiles. Comment affronter cela seule ? Elle imaginait les détenus quittant la prison après vingt ans de réclusion. Comment pouvaient ils donc se réinsérer ? Elle, n’y avait passé que quatre ans et s’en sentait incapable. Comment parler aux gens ? D’autre chose que de la taule. Comment prendre seule les décisions ? Même les plus simples. Comment gérer sa vie ? Quand plus personne n’est là pour décider à sa place.

Une fois seule, elle exprima sa rage sans retenue. Coup de pied dans les murs,la porte. Putains de flics !
Un peu apaisée, les doigts et les orteils douloureux, elle se laissa tomber sur son matelas, savoura une de ses prises de guerre.
Et s’ils disaient vrai ? Si ce n’était pas un piège ? Si c’était ma chance ? Tu délires Marianne ! Ils se serviront de toi pour un truc bien dégueulasse et puis ils te ramèneront en taule… Tu as bien fait de ne pas les écouter, de ne pas sembler intéressée…
Le 15 h16 s’aventura le long de la prison, elle ferma les yeux.
Jamais, tu ne sortiras d’ici. Jamais.
Pourquoi je les ai tués ?

Le prix

Disponible pour 10€30 en format poche chez Amazon

Mon avis

Du grand GIEBEL.

Je n’ai jamais aimé ce type de roman, noirs, froids, et violents.

POURTANT, je ne peux m’empêcher de me jeter corps et âme dans mes lectures de cette auteure. A chaque roman que j’ai découvert et qu’elle a écrit, soit le troisième pour ma part, il m’est impossible de lâcher le livre avant la dernière page.

Et croyez moi sur paroles, ce sont souvent de sacrés pavés ! Ici, presque 1 000 pages en format poche.

L’univers est dur, l’héroïne (si je peux la nommer ainsi vu son histoire) est condamnée pour avoir fait des choses détestables et va agrandir la liste de ces méfaits tout au long du roman MAIS je n’ai pas pu faire autrement que m’attacher à elle et même à avoir envie de la défendre.

Les romans de GIEBEL mêlent la violence, la folie, le désir et la tentation, la douleur et l’amour parfois, mais on ne ressort jamais indemne de ces lectures. Elle écrit des roman coup de poings et je me demande à chaque fois où elle va chercher l’inspiration pour nous embarquer avec elle sans ceinture de sécurité !

Des romans qui prennent aux tripes, des mots et des moments durs, mais tellement addictifs !

3 réflexions au sujet de “Meurtres pour rédemption – Karine Giebel”

Laisser un commentaire