Accueil, maladie, Santé, Services Presse

Cabinet médical, bonjour ? – Fanny Geraldes

Un vrai moment de détente

L’auteure

Fanny Geraldes est une jeune femme de 32 ans, qui vit dans les landes

Vous pouvez la trouver sur Instagram

Résumé

Des patients adorables aux patients insultants, voici la vraie vie d’une secrétaire médicale.


Plus drôles et touchantes les unes que les autres, les anecdotes présentées ici mettent en scène le travail d’une secrétaire médicale empathique et à l’écoute.


Au delà de l’humour, ce livre sera, je l’espère, une bouffée d’oxygène dans vos moments de répits.

Extraits

  • Effectivement, c’est vrai. Après moi, le nom de D. n’existera plus.
  • Mais peut-être que si justement ! Il restera dans les mémoires pour saluer l’homme que vous êtes et le courage dont vous avez fait preuve toute votre vie.
  • Tu ne peux pas bouger ton gros cul de la chaise et venir m’ouvrir toi, plutôt ? C’est ton travail d’être le larbin.
  • Evidemment, mais je ne suis pas certaine que vous ayez la patience nécessaire.
  • Ca veut dire quoi ?
  • Ca veut dire que je suis en télétravail et que j’habite à 800kms de votre lieu de rendez-vous. Effectivement, je pourrais venir vous ouvrir. Soyez patient, l’attente sera d’au minimum 8 heures.

Le prix

Il n’est malheureusement plus disponible actuellement sur Amazon, la Fnac…

Mon avis

Un vrai moment de détente avec les anecdotes de Fanny, secrétaire médicale par téléphone à l’époque du Covid.

Tantôt loufoques, tristes, drôles ou parfois même agressives, j’ai aimé cette plongée de l’autre côté du téléphone, qui m’a fais penser aux pépites que je suis moi-même amenée à entendre quand je répond au téléphone dans l’entreprise où je travaille (domaine du transport)…

En tout cas, je salue les personnes qui font ce métier et qui sont parfois confrontées à des personnes très irrespectueuses mais qui savent garder leur calme et leur sang froid pour ne pas être agressives en retour !

En bref, une lecture rapide et plutôt agréable, que je vous recommande !

Laisser un commentaire