Accueil, Historique, réel, nouvelles, Services Presse

L’hiver mère – Charles l’écrivain des Gémeaux

Une nouvelle glaçante de vérité

L’auteur

Charles l’écrivain des Gémeaux est un auteur gabonais de romans, de nouvelles et de poésie.

Ses romans et nouvelles, axés principalement sur la fiction, sont porteurs de messages forts.

Il a écrit cinq livres

Résumé

l’Hiver, notre mère, avait fait de nous ses proies.

Et là où d’autres affichaient de beaux sourires sous un sapin illuminé, nous nous affichions de belles larmes que le froid cristallisait, et brisait sur un linceul de neige : Médée, réitérait son acte…

Extraits

Ma mère me serra davantage contre elle, avec mon petit frère dans ses bras. Je voyais les mains de ce petit être d’à peine dix mois, greloter sans arrêt. Je revois ses yeux fermés par la fatigue, ses paupières cristallisées par le froid, et ses petites lèvres fendues par la faim

Ce sont nos blessures qui nous rendent uniques…
Aujourd’hui, j’apprends la résilience, comme on apprend à marcher : un pas à la fois…

Le prix

Disponible en format broché sur Amazon pour 7€28

Mon avis

Merci à Simplement et à l’auteur pour sa confiance et l’envoi de cette nouvelle.

C’est dur, froid comme la neige et glaçant de voir que pendant que certaines familles fêtent noël devant la cheminée au pied du sapin, d’autres sont en train d’essayer de survivre, blottis les uns contre les autres, dans une cabane sommaire pour lutter contre le froid.

La plume est belle malgré tout, et ces quelques pages m’auront marquées !

Laisser un commentaire