Amour, aventure, Famille, Fantasy, Services Presse, Voyages

La Fille Faucon – Martine Baticle

Retrouver son frère jumeau, seize ans après avoir été brutalement séparés : la mission de Camille !

L’auteure

Martine Baticle est née en 1948, à Paris.

Au départ prof d’anglais, elle devient rapidement orthophoniste, avant de se consacrer à l’écriture dès l’aube de sa retraite.

C’est lors de la perte brutale d’un être cher, l’année de ses 27 ans, qu’elle commence a être attirée par tout ce qui touche à l’ésotérisme.

Elle écrit donc des romans qui mélangent le paranormal, les énigmes et les crimes, mais avec une plume qui lui est propre et qui rend ses romans attachants !

Elle a d’ailleurs écrit deux autres romans :

  • La sphère du passé
  • Le souffle du châtiment

Vous pouvez aussi en apprendre plus sur elle en visitant son site internet !

Le résumé


À seize ans, en apprenant la vérité sur la mort tragique de ses parents et l’enlèvement de son frère jumeau, par une bande de redoutables brigands, Camille décide de se lancer sur les routes à la recherche de ces horribles criminels. 

Dotée d’un pouvoir de métamorphose dont elle a hérité et d’une volonté inébranlable, elle mettra tout en œuvre pour parvenir à ses fins : retrouver son frère !

L’aventure est périlleuse. En 1650, les bandits rôdent dans un pays en proie à la famine après une longue période de guerre. 

L’amour et l’amitié lui permettront-ils de faire face à de nombreuses péripéties dangereuses, à l’issu incertaine ?

Extraits

« Le bruit de chevaux au galop se rapproche. Bientôt, les sabots résonnent sur les pavés de la cour carrée. Six cavaliers surgissent de la pénombre. Le vent fait flotter leurs longs manteaux, animant leurs silhouettes noires qui se découpent dans le ciel ocre de cette fin de journée de l’automne 1635. »

 

« La jeune fille tremble encore du cauchemar qu’elle vient de vivre. Elle se lève, allume une bougie puis, pieds nus, se dirige d’un pas hésitant sur le froid des dalles, vers la seule pièce commune de la chaumière. »

 

Le prix

Ce roman est disponible en format broché chez AMAZON pour 14€99

Petit clin d’œil à WibiBook

J’ai eu la chance de découvrir ce roman grâce à WibiBook, un service d’autoédition que vous pouvez retrouver ici.

Leur stratégie est simple :
Vous faire profiter de notre réseau de communication pour faire la publicité et la promotion de votre livre
auprès de ceux qui ont de l’influence sur les lecteurs.

Mon avis

Malgré une pile à lire assez conséquente de services presse, je me suis empressée de commencer ce roman dès sa réception. Quelque chose m’attirait, et je n’en sors pas déçue !

Tout d’abord mille merci à Martine Baticle et à Wibibook pour leur confiance !

Pour en revenir à l’histoire, je me suis tout de suite sentie emportée dans le voyage qu’effectue Camille, on en apprends plus sur les circonstances de la disparition de ses parents et de son frère.

Au fil des pages et des aventures qu’elle traverse, on découvre une jeune fille de seize ans très courageuse, espiègle et déterminée qui va devoir faire face à son héritage familial.

Elle va comprendre qu’elle est capable d’un lien extraordinaire avec les animaux, et qu’ils seront là pour l’aider à surmonter certaines embûches !

Ce roman, malgré un sujet douloureux, nous mène avec lui et nous ressentons les émotions de Camille, comme si nous étions avec elle. Je suis ravie d’avoir pu faire cette découverte et conseille vivement cette histoire aux fans de fantasy, mais pas que ! Il peut en effet convenir aux personnes intéressée par le monde des pirates, ou encore à ceux qui ont simplement envie de se vider la tête et de partir à la conquêtes des années 1600/1700.

Je n’ai pas eu la chance de lire ses deux autres romans, mais je pense me laisser tenter car j’aime beaucoup la plume de cette auteure, qui nous emporte avec elle dans un monde de mystères.

3 réflexions au sujet de “La Fille Faucon – Martine Baticle”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s