Accueil, aventure, Fantasy, Services Presse

Les légendes perdues d'Aëgane – Sébastien Moulin

Partez à la découverte du monde d’Adaïs.

L’auteur

Comment mieux le décrire qu’il le fait lui-même ?

Né en 1979, je suis un rêveur compulsif et j’ai grandi sous l’influence des mondes de l’imaginaire et des mythologies antiques.

Autant que je m’en souvienne, me perdre dans mes pensées à toujours été un plaisir, au grand désarroi de mes parents quand il s’agissait de faire mes devoirs.

Mes rêveries se sont développées grâce aux dessins animés qui ont bercé mon enfance (Chevaliers du zodiaque, Dragon ball, Olive et Tom…). C’est pendant l’adolescence que j’ai découvert les mondes de l’imaginaire après l’achat du jeu vidéo: Heroes of might and magic III. La découverte d’un univers médiéval fantastique peuplé de magiciens, de licornes, de dragons et de nombreuses créatures légendaires fut une révélation.

La suite de mon aventure sur ordinateur ? Les Morrowind et Baldur’ s Gate, avec les parties endiablées de Magic entre amis au lycée, avant de tomber dans la frénésie des mmorpg (les 2 opus de la franchise Guild Wars, Guerre Tribal et Black Desert Online encore récemment) qui permettaient de nouvelles interactions (rôle play).

J’ai découvert les œuvres littéraires fantastiques sur le tard, traumatisé par les « classiques » imposés au cours de notre scolarité. La lecture n’était pas un plaisir avant ma rencontre avec un jeune magicien malingre et timide : Pug. Raymond E. FEIST a réveillé le lecteur de Fantasy qui hibernait en moi.
Au fil du temps, l’écriture est devenue un besoin pour retranscrire les histoires que j’avais développées et pour m’évader. Une petite bulle d’air dans une réalité parfois bien terne. Agréable surprise, ce ne fut pas un isolement pour l’écrivain comme je le craignais, mais une belle aventure humaine qui débuta.

Ainsi naquis, début 2014, le monde d’Aëgane que je peux façonner à sa guise, au gré de mes envies ou de nouvelles découvertes. Un univers médiéval fantastique peuplé d’humains, d’elfes, d’orcs… De guerriers, de magiciens ou encore de créatures singulières…
A Noël 2018, le premier tome des Légendes Perdues d’Aëgane est publié chez le Lys Bleu Edition.
Je souhaite vous faire voyager dans un monde en perpétuel évolution. Un monde où tout peut arriver. Page après page, j’espère nourrir votre imaginaire et vous permettre, l’espace de quelques heures, de vivre des aventures hors du commun.

Source : Sa description sur sa page Auteur Amazon

Résumé

La paix ? Au fil des siècles, nous pourrions compter les trêves dans le monde d’Aëgane sur les doigts d’une main. Des nations furent renversées par des souverains sanguinaires. Des populations furent asservies ou exterminées au nom de divinités facétieuses. De nombreuses civilisations disparurent, et avec elles, des cultures entières furent à jamais perdues.

Le royaume d’Adaïs, regroupement de provinces conquises de gré ou de force ces dernières années, doit sa récente stabilité aux dix Légions qui le protège. Nombreux furent les envahisseurs ou rebelles à faire face à ces terribles adversaires, sans jamais les faire vaciller. Épicentre de nombreux conflits, Adaïs pansait encore les plaies marquant son territoire après avoir vécu plusieurs guerres dévastatrices.

Dernières informations capitales d’une sentinelle héroïque ou affabulations d’un mourant ? De la réponse à cette question dépend peut-être la survie d’Adaïs.

Extraits

Ils regardèrent vers l’horizon. Le ciel s’assombrissait au loin. Des éclairs zébraient de terrifiants nuages noirs. À cette distance, difficile d’en distinguer plus sur cette passe maudite dans laquelle ils allaient se jeter.

Elle reprit son chemin vers le temple d’Yavshel, le dieu du vent et de la foudre. Elle sentait les regards inquisiteurs tandis qu’elle déambulait dans les rues de la ville. Ne pas laisser indifférent était devenu une habitude. Son maquillage volontairement ostentatoire, ses nombreux bijoux et ses dreadlocks blondes attiraient l’attention des citoyens bien pensants d’Imlune. Les mères serraient fort leurs enfants sur son passage par crainte que cette étrange femme leur saute dessus pour les dévorer. Elle s’amusait des réactions de ces inconnus qui la jugeaient et la condamnaient sans savoir qu’ils croisaient la conseillère en magie du roi.

Le prix

Disponible en format broché pour 22€70 chez Amazon

Mon avis

Milles mercis à Sébastien pour sa confiance et sa compréhension de ma situation qui m’a permis de lire à mon rythme sans être tenue par un délai. En effet, avec mon petit garçon d’à peine quelques mois, je n’ai aps autant de temps à consacrer à la lecture qu’avant…

Bref, j’ai adoré ce livre qui m’a rappelé ma jeunesse et les nombreux romans fantasy que j’ai dévorés. Sébastien est un écrivain très intéressant qui nous emporte avec lui dans de belles descriptions, que ce soit des lieux ou des personnages, et j’ai vraiment beaucoup aimé sa plume !

Les lieux sont tellement bien détaillés qu’on s’y croirait presque, les personnages sont attachants pour la plupart et on aimerait en connaître quelques-uns tellement les descriptions sont belles.

Malgré les nombreux romans fantasy que j’ai pu lire dans ma jeunesse, celui-ci se détache par l’habileté de Sébastien à nous emporter dans son univers, qu’il a du mettre énormément de temps à créer.

Ce roman est a conseillé à toutes les personnes qui aiment ce style de roman, et j’ai hâte de découvrir le second tome qui est déjà dans ma PAL !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s