aventure, Fantasy, Horreur, Services Presse, Vampires, Violence

Sangs éternels Tome 1 – Florence BARNAUD

Ismerie, une ancienne sorcière devenue vampire se retrouve traquée…

L’auteure

Florence Barnaud est une passionnée. Riche de nombreuses expériences, elle a trouvé son équilibre entre l’hypnose pour accompagner les personnes qui souhaitent avancer et l’écriture d’aventures fantastiques, pleines d’émotions et de suspense. Au travers de ses lectures, elle aime vivre des histoires rocambolesques où elle est totalement transportée dans un autre univers. C’est cette flamme qui l’anime pour écrire ses romans.

Source : Son site personnel

Le résumé


Une vampire-sorcière solitaire. Une étrange maladie. Et si les vampires protégeaient les humains.

« Mon nom est Ismérie, je suis plutôt une vampire ratée. Le vampire qui m’a bue n’a pas senti que j’étais une sorcière. Cela lui a été fatal et moi je me suis découvert des dons très particuliers.

Ça m’a compliqué la vie et j’ai dû surmonter beaucoup d’épreuves. Du coup, je suis solitaire, c’est plus simple.

Mais voilà que ma routine devient mortelle et que l’on me propose un emploi à Paris pour une mission obscure : une étrange maladie condamne les vampires jusque-là immortels.

Et là, un événement va tout précipiter et bouleverser ma vie ».

Ismérie va devoir faire face à un univers machiavélique et gagner la reconnaissance de ses congénères.

Si vous aimez les univers riches en émotions, les aventures rocambolesques, accompagnés de pouvoirs magiques, d’un brin d’humour et de personnages charismatiques, cette saga est faite pour vous.

Embarquez dès maintenant pour le premier tome de Sangs Éternels.

Extraits

Il fallait trouver ce qui tuait les vampires. Il fallait absolument que je trouve ce qui pouvait être caché dans les poches de sang et comment c’était dissimulé. J’étais très doué pour décortiquer tout ce qui se trouver dans le sang. Et pourtant, là, je ne voyais rien. Enfin, si, je voyais qu’il y avait quelque chose. Mais ce poison mortel était camouflé. Comment ? Je ne savais pas.

Bien sûr, il avait raison, je me devais d’être prudente. J’ai hoché la tête mais j’étais animée de soif de vérité. J’avais besoin de savoir. Eiirin décrocha le téléphone est appela Lucien.. Il expliqua qu’un autre vampire était mort, que nous étions perdus. Eiirin sollicitait de nouveau son aide, si il le voulait bien. En raccrochant, il me dit immédiatement :

– Surprenant : Lucien vient dans l’heure. Il se forçait à paraître desintéressé, mais je sentais une certaine curiosité en lui. Il semblait déterminé.

Le prix

Disponible pour 9€ en format broché sur Amazon.

Mon avis

Merci à Florence Barnaud pour sa confiance et sa gentillesse.

Ce roman a été pour moi une très belle découverte et j’ai eu un véritable coup de ❤ , autant pour l’auteure que pour les personnages.

Ismerie, ancienne sorcière, n’a pas la puissance des autres vampires mais à réussi à survivre seule pendant des années grâce à des sortilèges et à ses pouvoirs de manipulation.

Sa rencontre avec un vampire samouraï va tomber à pic, au moment où elle commencera à être traquée par un inconnu, qui de toute apparence, ne lui veux pas que du bien…

Les personnages sont entiers et plaisants, bien décrits, on les imagines sans difficulté.

En bref, un roman de suspens, qui casse les codes du genre et nous montre une vampire différente, mais je ne vous cache pas que la fin m’a laisser sur ma faim car je n’ai qu’une envie, connaître la suite !

Je ne sais pas encore quand la sortie est prévue mais je l’attends avec impatience.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s