Fantasy, Leçons de vie, Portraits, Questions, Voyages

Une deuxième chance – Valérianne

Le changement de vie d’une jeune femme après un coma dont elle ressort totalement différente

L’AUTEURE

Tombée amoureuse de l’écriture très jeune, elle se rend vite compte que ce qu’elle considère comme un loisir agit comme une thérapie. Cependant elle ne lâche en aucun cas sa passion qui est aussi son métier : l’architecture. Vous trouverez plus d’infos sur elle, et quelques billets d’humeur sur son blog.

LE RÉSUMÉ

«Depuis le monde de l’après vie, des êtres veillent sur nous comme des anges. Phil est l’un d’entre eux. Il a la mission de redonner l’envie de vivre à Lila, enfouie dans un profond coma suite à un grave accident. Sa souffrance est telle qu’elle s’abandonne déjà presque au néant. Phil tente de la sortir de ses doutes, de cette absence à elle-même qui la maintient entre deux mondes mais les héritages du passé vont ressurgir perturbant le travail de Phil. Faut-il faire mourir le passé pour espérer disposer d’une deuxième chance ?»

EXTRAITS

« La matinée était fraîche mais le soleil brillait haut et il avait l’air de promettre de réchauffer mon corps amaigri et peut être de lui donner aussi un peu de couleur. »
« Les joggeurs seraient là aussi et aussi les joggeuses, comme moi, autrefois ! Mais non, je n’avais plus envie de courir sans but. J’avais envie de marcher maintenant, de flâner et de prendre le temps, oui c’était ça qu’il me fallait en fait, prendre le temps de prendre le temps, désormais je regardais le temps s’écouler doucement devant moi sans que j’ai besoin de le retenir ou de lui courir après.»

LE PRIX

Il est disponible en format broché à 14€90 sur Amazon

MON AVIS

Merci à l’auteure pour son envoi très soigné, sa dédicace, et ses petits mots, mais aussi et surtout, pour sa confiance en moi ! Revenons à notre livre : Une belle histoire qui commence mal… Lila a perdu sa soeur, a eu un accident et est dans le coma…. Pourtant on découvre au fil des pages, dans un monde surnaturel d’une certaine manière, qu’elle ne lâche rien et que la vie va finir par lui sourire. L’auteure nous fait rentrer dans un mode qui fait beaucoup référence à l’au delà, et il faut un minimum de croyance en ce domaine pour être vraiment emportée dans cette lecture. Par chance, c’est un domaine que j’affectionne particulièrement. J’ai donc beaucoup aimé cette histoire qui donne foi en nos capacités à combattre quoiqu’il arrive. Lila est une femme différente à la sortie de son coma, elle change petit à petit, et deviens fière d’elle, commence à croire au bonheur, à la vie à deux mais surtout à la nécessité de prendre le temps et de penser à elle. Malgré quelques questions restées en suspend, ce livre est un beau moment d’évasion et je suis fière d’avoir été choisie pour le découvrir et surtout, je vous invites à le lire et à vous faire votre propre avis, si tant est que le sujet vous plaise.  
Publicités

4 réflexions au sujet de “Une deuxième chance – Valérianne”

  1. Auteure du roman, je suis très émue en lisant votre résumé, j’aime beaucoup l’idée de nommer certains passages, j’ai eu l’impression de ne pas être l’auteure de ceux-ci ;-), mais je me réapproprie très vite cette place car j’ai prévu d’écrire la suite…après les corrections en cours de mon deuxième roman, après le troisième qui me brûle déjà les doigts et j’en ai encore au moins deux autres dans la tête mais j’insérerai peut être une suite de celui-ci avant…sait-on jamais ;-). En attendant, merci beaucoup Mélanie pour cette belle chronique et à très vite. Valérianne

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s