Humour, Leçons de vie

Pièges de l’amour, 10 règles pour les éviter – Suzanne Marty

Les 10 commandements pour éviter les déboires de l’amour…

L’AUTEURE

sm.jpeg

Pétillante parisienne, d’abord diplômée dans le domaine économique et commercial, elle devient auteure indépendante et comédienne aux environ de ses 30 ans.

Elle a déjà publié deux tomes d’une série intitulée La rousse qui croyait au père Noël .Entre les deux, elle a sorti un livre humoristique/développement personnel dont on va parler ici.

Elle est aussi à la tête de son blog depuis 2015, que je vous conseille d’aller voir pour passer un bon moment !

LE RÉSUMÉ

«Le domaine de notre vie qui génère le plus de frustrations et de déceptions est sans aucun doute le domaine amoureux.

Que de temps perdu à soupirer après de beaux indifférents, à attendre l’improbable coup de fil d’un troll sexy ; que d’énergie gaspillée dans des histoires foireuses, que de larmes versées à cause d’illusions perdues…

Pour que cette malédiction cesse, j’ai tenté d’établir la liste des grands principes qu’il me paraît judicieux de respecter dans le domaine amoureux.»

EXTRAITS

« Quand je regarde derrière moi, je ne regrette pourtant aucun prétendant éconduit. J’aurais plutôt tendance à me dire quand il m’arrive d’en croiser un : « Je l’ai échappé belle ! » »

«Je n’ai pas compris pourquoi certains trouvent leur moitié d’orange et pas les autres. Par contre, j’ai compris pourquoi toutes mes histoires d’amour s’étaient mal terminées. Et, en regardant autour de moi, j’ai constaté que beaucoup de gens faisaient les mêmes erreurs que les miennes dans leur vie sentimentale.»

LE PRIX

Il est disponible en format broché à 4€90 sur Amazon

MON AVIS

Merci à Suzanne pour sa confiance et pour l’envoi très soigné de son livre.

Si vous voulez un livre facile à lire, agréable et plein d’humour, vous êtes au bon endroit. J’ai littéralement dévoré les pages en quelques heures.

Elle sait nous faire passer un message grâce à une écriture fluide et légère, teintée d’humour, d’exemples et de réalisme. Basé sur ses expériences personnelles, ce livre est une sorte de guide de survie en territoire inconnu, à savoir l’amour et les rencontres.

Certains passages, qu’elle écrit naturellement, nous renvoie vers nos propres ressentis face à des situations similaires que nous avons vécues. Je me suis souvent retrouvée, quelques années en arrière, devant ces personnes qu’elle qualifie si bien de « trolls sexy », avec mes doutes et mes questions, mais aussi avec cette envie irrépressible de tenter ma chance en espérant être l’exception à la règle. Pourtant, je me suis moi aussi souvent tombée de haut.

Le sujet peut paraître vu, revu et re-revu, il ne m’a pas empêché de passer un bon moment de lecture espiègle et rafraichissant.

Publicités

1 réflexion au sujet de “Pièges de l’amour, 10 règles pour les éviter – Suzanne Marty”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s