sexualité, Violence

Outrage – Maryssa Rachel

!!! ATTENTION !!!

Livre réservé à un public averti, et à un esprit ouvert : il contient des scènes choquantes, irrespectueuses, violentes, à vous rendre malade parfois…

La déchéance d’une femme blessée… Ou le premier livre que je n’ai pas fini…

 outrage

L’AUTEURE

maryssa rachel

Née à Valence le 1er jour de 1976, Maryssa Rachel est une femme engagée qui n’hésite pas écrire des romans coup de poings et à essayer de faire évoluer les mentalités via des photos dont elle est l’auteure depuis 2010.

LE RÉSUMÉ

« Rose est une femme libre, indépendante, torturée, traumatisée, elle s’est construit une carapace de survie.

Elle fuit l’amour par peur de l’attachement. Elle est perverse, passionnée, cyclique, addict au sexe et à l’alcool mondain. Mais ce soir-là, dans un bar, elle tombe amoureuse d’un être qui lui ressemble, peut être un peu trop. Tout en lui la repousse et pourtant… Lui, c’est Alex, un artiste paumé, un je-m’en-foutiste tout aussi névrosé qu’elle.

Rose va vivre cette passion destructrice où Alex la guide, la commande, la déconstruit, la fabrique, la façonne… Rose n’écoute pas la bête qui rugit en elle et qui lui dit » fuis « . Son corps, son sexe deviennent chaque jour plus douloureux, mais elle tient, par amour pour cet homme qui la dévore chaque jour un peu plus…

Puis vient la douleur du déchirement. Alors, elle va essayer de noyer ses maux dans la seule addiction qui lui permet d’échapper à la douleur : le sexe. »

EXTRAITS

« Lorsqu’il ne m’aimera plus, lorsqu’il me détestera, il déversera son fiel et il se servira de mes secrets pour m’anéantir. C’est toujours comme ça. L’Homme est gentil, avenant, il écoute et lorsque les choses ne vont pas dans son sens, il détruit. L’Homme est un destructeur. Je n’ai pas envie de trop m’étaler, j’ai besoin de silence. Alors je l’embrasse, alors je lui dis « je t’aime ». »

« Lorsque l’Intrus, l’amant, le loup affamé est entré dans ma vie, mon existence a basculé. J’ai décroché la ceinture de sécurité. J’ai regardé plus bas. J’ai perdu l’équilibre. J’ai chuté. »

LE PRIX

Il est disponible à 17€95 en format roman chez AMAZON

MON AVIS

J’ai été happée par les premières pages de ce roman, un besoin de suivre l’évolution de Rose, de savoir où elle allait aller avec Le Loup.

Pourtant au fil des pages, j’ai perdu cette envie de connaître la suite, j’ai été dégoûtée par la façon dont Rose est traitée par Alex, par la façon dont elle se laisse aller à un désir malsain, la façon dont elle est maltraitée, humiliée… Par ce qu’elle fait vivre à S. qui était son échappatoire, sa liberté, avec qui elle avait pu retrouver le goût de la vie, du couple, malgré une vie libertine.

Je ne suis pas spécialement féministe mais ce livre contient des passages vraiment HARD, où le respect n’existe plus. Je n’ai pas eu envie de finir ce livre.

Malgré cela, je pense que l’auteure a voulu choquer ses lecteurs, les faire réagir, les faire vivre à travers des mots les malheurs de Rose, ses souffrances qu’elle traîne depuis des années.

J’ai pu lire sur d’autres avis que les seules personnes ayant pu finir ce livres ne sont soit pas saines d’esprits, soit totalement en  adéquation avec les scènes du livre. Je ne suis pas d’accord avec ça, je pense que des personnes peuvent être touchées par cette histoire, de par leur vécu, par exemple, sans être forcément dingues.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s